Pop-up Image

OFFRE DE BIENVENUE !

En vous inscrivant à notre newsletter, bénéficiez de 5 euros de réduction dès votre première commande avec le code BIENVENUE !

BIJOUX CRÉATEURS, BIJOUX UNIQUES POUR FEMMES | +33 2 97 32 70 27

Guidel-Plage : ma plage préférée

Accueil  /  Mes coups de Coeurs   /  Guidel-Plage : ma plage préférée
sandrine-de-courcy-bijoux-bretagne

Guidel-Plage : ma plage préférée

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler de ma plage préférée en Bretagne. La plage de Guidel représente plusieurs choses très importantes pour moi : des sorties le dimanche, un cadre idéal pour mes shooting photos, de chouettes balades en famille et des cafés face à la mer. De l’été jusqu’à l’hiver, la vue et les vagues sont magnifiques à Guidel-plage. Je vous propose maintenant de découvrir plus en détail pourquoi Guidel-plage est ma plage préférée en Bretagne, et plus particulièrement dans le Morbihan.

Présentation géographique

Guidel est une petite ville du département du Morbihan qui compte un peu plus de 10 000 habitants. Elle est située à l’embouchure du fleuve Laïta, à la frontière avec le Finistère. Il s’agit d’une commune d’importance départementale, qui est très animée en toute saison. Son histoire a traversé les siècles, et est associée à l’arrivée sur le territoire des premiers Bretons. Le vaste littoral de Guidel offre aux habitants et aux vacanciers un large panel d’activités possibles. Sur quelques kilomètres s’alternent falaise époustouflantes, plages de sable fin et spots de surf réputés dans toute la Bretagne. Depuis la plage, on peut voir le littoral du Finistère qui, juste en face, cisèle l’océan Atlantique.

La beauté de la nature de Guidel-Plages

À Guidel-Plages, je retrouve tous les ingrédients que j’aime en matière de plage. L’appel du large et la force de l’océan se ressentent partout. Un esprit sauvage règne sur les plages et dans les espaces naturels qui les bordent. Lorsque je m’y promène, j’aperçois toutes sortes de bateaux, et au large de somptueuses régates lors des entrainements d’hiver. En face de moi, la côte du Finistère s’étend à perte de vue. Elle est encore plus sauvage, et procure à celui qui l’observe un sentiment d’infini. Si on continue la balade un peu plus loin, on tombe sur l’embouchure du fleuve Laita. Cet endroit est réputé dans la France entière pour sa beauté, mais aussi pour la richesse de sa diversité, aussi bien en matière de faune que de flore. Ici, plus que dans toute autre plage Morbihan, la nature est reine.

Les sentiments que je ressens quand je suis là-bas

À chaque fois que je me rends à Guidel plages, je suis avant tout frappé par le dynamisme qui y règne. Malgré l’omniprésence de la nature, on ne s’y sent jamais isolé. J’y croise régulièrement des sportifs amateurs de surf ou de planche à voile. Leur présence véhicule en moi une certaine énergie, qui donne envie de se surpasser. À mes yeux, Guidel plages est également symbole de liberté. L’énergie des sports nautiques se mêle à l’air océanique, à la douceur du sable, à l’odeur de l’iode et aux chants des oiseaux pour créer une atmosphère unique, propice au bien-être. Quand je me promène là-bas, je me trouve dans un sentiment de calme et de plénitude. Je me laisse bercer, je regarde la mer et je marche sur le sable, laissant mon esprit voguer entre le rêve et la créativité.

18 décembre 2019
Symbolique des bijoux