Pop-up Image

Offre de bienvenue

En vous inscrivant à notre newsletter, bénéficiez de 5 euros de réduction sur votre prochaine commande !

J'accepte les règles de confidentialité des données
BIJOUX CRÉATEURS, BIJOUX UNIQUES POUR FEMMES | +33 2 97 32 70 27
LIVRAISON OFFERTE DÈS 50€ Retour gratuit, vous pouvez vous tromper !
  • Aucun produits dans votre panier

La fabrication des bijoux dans mon atelier

Pour la décoration de ma boutique, j’ai voulu qu’elle soit chaleureuse et accueillante, que mes clientes et clients, (car les hommes aiment y venir en se disant qu’ils pourront trouver la petite pépite qui fera plaisir à leur compagne) s’y sentent comme à la maison dans un univers cocon.

Un rangement fantaisiste

Mon atelier est organisé dans un désordre organisé, mais il semblerait que ce soit le lot de beaucoup de créateurs. Ceci dit, mes clientes adorent ce désordre multicoloré un brin poétique, il leur arrive même de le prendre en photo. Les couleurs des pierres et des matières donnent un mélange harmonieux et hétéroclite à l’ensemble. Je range mes pierres semi-précieuses, perles baroques, perles en verre de Bohème dans des bocaux en verre transparent pour que je puisse les retrouver plus facilement. J’ai également mes bases de boucles d’oreilles, de colliers et de bracelets à porter de main prêts à créer de nouveaux modèles.

Des matières inspirantes

Je travaille sur des perles lisses ou facettées, qu’elles soient rondes ou plates. Le verre de Bohème que j’utilise est créé et fabriqué en République Tchèque, berceau du verre et crystal de Bohème. Il a tantôt une forme de fleurs, tantôt de papillon, toujours d’inspiration Art Déco, arborant des coloris en demi teinte et extrêmement subtiles. Les perles baroques occupent également une place importante dans mon travail. Ce sont des perles qui ne sont pas lisses, donnant un reflet tout particulier à sa nacre. J’aime les monter en colliers sur un câble en plaqué or 24 carats ou en boucles d’oreilles montées également sur plaqué or afin éviter toute allergie.

La phase de croquis

Selon l’inspiration du moment et les matières que j’ai chinées, je dessine les esquisses de mes bijoux. Bien sûr, je fais toujours évoluer les modèles dessinés lorsque je me mets à travailler sur les pièces en devenir.

Je créé tous les jours selon mon humeur, et c’est sans doute ce qui donne une essence particulière à ma collection. Elle est composée de pièces uniques ou de modèles réalisés en toutes petites quantités, et c’est ce que mes clientes apprécient. J’ai des modèles plus intemporels comme la collection créée à partir de tissus de marinière, mais je ne cesse de faire évoluer la gamme. La nacre émaillée ou métalisée est venue agrémenter mes tous premiers modèles de cette collection de bracelets et colliers.

Des matières simples et nobles

J’aime les belles matières et celles qui m’étonnent. Aucune pierre ne ressemble à une autre, même si elles sont de la même famille, et j’en suis toujours émerveillée.

Je pars de la trouvaille d’une pierre ou d’une perle, et je créé ce qui les sublimeront le plus. J’aime que la pierre soit mise en valeur.
Je travaille principalement le plaqué or 14 carats, l’argent ou le métal doré à l’or fin comme base de mes bijoux. Des matériaux simples mais toujours nobles, constituent ma collection. Sur les collier et bracelets, un sequin en nacre véritable gravé de mon logo arbore chaque pièce.

La qualité comme moteur

Mes boucles d’oreilles sont toutes hypoallergéniques, garanties sans nickel selon les normes européennes. J’utilise du câble en acier pour monter mes sautoirs afin d’en assurer esthétisme et robustesse. Je créé des bijoux pour des femmes qui sont à la fois des «working girls» et des mamans, alors il faut que mes bijoux soient robustes tout en étant esthétiques et féminins.

Chaque pièce fabriquée dans mon atelier est livré dans son étui spécialement créé pour ma marque, et ce petit détail final touche beaucoup mes clientes.

Fabrication

Je pars de la trouvaille d’une pierre ou d’une perle, et je créé ce qui les sublimeront le plus. J’aime que la pierre soit mise en valeur.

Conception

Je dessine tout le temps des modèles dans un petit carnet, et dès que je vois une pierre que je trouve particulièrement belle et inspirante, je m’attaque à la phase de prototype pour finaliser mes créations.