Pop-up Image

Offre de bienvenue

En vous inscrivant à notre newsletter, bénéficiez de 5 euros de réduction sur votre prochaine commande !

J'accepte les règles de confidentialité des données
BIJOUX CRÉATEURS, BIJOUX UNIQUES POUR FEMMES | +33 2 97 32 70 27
LIVRAISON OFFERTE DÈS 50€ Retour gratuit, vous pouvez vous tromper !
  • Aucun produits dans votre panier

Ma boutique/atelier au coeur de l’orient

Vous êtes de passage à Lorient pour un week-end ou vous y viviez ? Toutes les occasions sont bonnes pour venir nous voir ! Nous vous accueillons
du mardi au vendredi, de 11h à 19 h sans interruption, et le samedi de 10 heures 30 à 12 heures 30 et de 14 heures 30 à 19 heures.
Boutique/atelier, 51 rue de Liège à Lorient.

Je saute le pas !

Depuis la création de ma marque de bijoux et d’accessoires en 2012, on me sollicitait régulièrement, afin de venir visiter mon atelier. Comme je travaillais à la maison, il m’arrivait de recevoir mes clientes dans mon salon. Moment convivial autour d’un petit thé ou café mais évidemment moins pratique qu’une boutique/atelier en centre-ville. J’ai donc sauté le pas en septembre 2017.
Je me suis installée au 51 rue de Liège, au coeur de Lorient, dans le Morbihan, afin d’être directement en lien avec mes clientes. J’aime cette rue. Je suis entourée d’autres petites boutiques indépendantes donnant à ce quartier une atmosphère chaleureuse.

Mes petits rites à l’atelier

Je commence toujours ma journée en sortant des plantes que je dispose devant mes vitrines. Un pot de romarin, des lierres accrochés, un pot de menthe et quelques plantes grasses sont disposés comme un parterre accueillant. Au printemps, je cueille les lilas de mon jardin et dès que les Hortensias arrivent, ils illuminent la vitrine tout en sentant bon la Bretagne. Les passants s’arrêtent parfois, juste pour me dire combien mon petit coin de verdure égaye leur journée. Leur donner le sourire est un grand bonheur pour moi.

Mon intérieur cocon

A l’intérieur, j’ai aménagé mon atelier dans un esprit «Atelier d’artiste» du début du siècle, à Montmartre. Le genre d’endroit chaleureux et bohème où les artistes se regroupaient pour créer. J’ai voulu ma boutique comme un cabinet de curiosités, un endroit où mes clients peuvent prendre leur temps en écoutant du jazz. Dans un coin de la boutique, derrière mon atelier propice à la création de mes bijoux, j’ai installé un petit canapé. Il est très utile lorsque les mamans viennent avec leurs enfants impatients…

conseils-bijoux

Mon univers à bijoux

Dans un autre point coin, j’ai fait monter une belle plante grasse, au-dessus de mon meuble ancien de chapelier, fouiné il y a bien longtemps par ma maman. Sous cette plante, j’ai installé des miroirs de toutes tailles, indispensable pour bien choisir ses bijoux. Tous les meubles que j’ai disposés, viennent de chez moi ou ont été chinés dans des brocantes. D’ailleurs, on me demande régulièrement si je ne les vends pas.
L’important pour moi, est que mes clientes se sentent chez elles. Lorsqu’elles choisissent les bijoux qui les sublimeront, elles aiment prendre leur temps, papoter, rire et échanger. Il leur arrive souvent de me dire qu’elle se sentent au calme dans la boutique, c’est vrai que j’ai voulu cet univers très serein. Et je vois bien que c’est ce qu’elles recherchent en y venant, en plus des jolies pépites que je leur crée.

magasin-sandrine-de-courcy

Création en partage

Je créé tous les jours en fonction des pierres ou perles que je fouine, mes clientes le savent et passent souvent à la boutique pour découvrir les nouveautés. Depuis peu, j’organise des «Ateliers à l’Atelier». Le principe est simple : je demande à mes clientes de venir avec leurs perles, colliers, bracelets ou boucles d’oreilles dépareillées ou cassées. Avec ces trésors restés au fond de leurs tiroirs, je les aide à sortir la créativité qui est en elles pour recréer de nouvelles pièces. L’atelier dure deux heures, je leur fournis mes pinces, mon câble, mes fermoirs et mon savoir-faire autour d’un petit café ou d’un thé. Un grand moment de partage et de convivialité. Voilà, c’est comme cela que je vois et vis ma boutique, un lieu de création mais aussi de partage. Ecouter mes clientes, c’est la possibilité d’affiner mes créations pour qu’elle se sentent encore plus belles.