Pop-up Image

Offre de bienvenue

En vous inscrivant à notre newsletter, bénéficiez de 5 euros de réduction sur votre prochaine commande !

J'accepte les règles de confidentialité des données
BIJOUX CRÉATEURS, BIJOUX UNIQUES POUR FEMMES | +33 2 97 32 70 27
LIVRAISON OFFERTE DÈS 50€ Retour gratuit, vous pouvez vous tromper !
  • Aucun produits dans votre panier

Nos conseils pour bien ranger ses bijoux

Accueil  /  Non classé   /  Nos conseils pour bien ranger ses bijoux

Nos conseils pour bien ranger ses bijoux

Bien ranger ses bijoux demande un peu de rigueur. Vous le savez par expérience, les laisser sans organisation particulière est la porte ouverte aux catastrophes ! Les bracelets s’abîment, les colliers s’emmêlent et les boucles d’oreilles se trouvent dépareillées. 

Alors, si vous souhaitez en prendre soin, suivez nos conseils pour bien ranger vos bijoux, qu’ils soient précieux ou fantaisie.

Bien ranger ses colliers

Quel plaisir d’avoir autant de colliers que de tenues différentes. Et c’est tellement agréable de pouvoir les choisir selon son humeur du jour. Mais si vous en possédez beaucoup, vous savez sans doute que c’est aussi très compliqué de ranger ses colliers. Ces bijoux longs ont tendance à s’emmêler entre eux. Non seulement vous perdez du temps à les démêler à chaque fois, mais vous prenez également le risque de les endommager

Une des meilleures manières de retrouver facilement le collier dont vous avez besoin, c’est de le suspendre. Vous éviterez ainsi que les perles et les chaînes s’emmêlent. Il existe dans le commerce de charmants présentoirs, appelés aussi « arbres à bijoux », conçus pour cette utilisation. Si vous aimez faire les choses vous-même, vous pouvez également créer votre propre support à collier.

Ranger ses boucles d’oreilles sur un présentoir

Parce qu’elles vont de pair, les boucles d’oreilles demandent un peu d’organisation. Si vous ne prenez pas soin de les ordonner correctement, vous risquez fort de vous retrouver avec des orphelines. Que de temps perdu à chercher la deuxième boucle lorsque l’on s’apprête à partir ! Mieux vaut donc opter pour une solution efficace afin de ranger ses boucles d’oreilles

Dans le même esprit que les arbres à colliers, suspendre vos boucles d’oreilles sur un présentoir est la meilleure façon de les organiser et les ranger. Il existe des modèles tournants qui ressemblent à des carrousels. On trouve aussi des panneaux qui comportent de nombreux trous pour y placer vos bijoux par paires.
Vous pouvez également réaliser vous-même un support en utilisant un cadre, sans le verre, et en remplaçant le fond par un très fin grillage. Vous voilà avec un présentoir à boucles d’oreilles original !

Trouver le bon rangement pour ses bagues

Les bagues sont certainement les bijoux les plus faciles à ordonner puisqu’il n’y a pas de risque qu’elles s’emmêlent entre elles. Le principal objectif de votre rangement à bagues sera plutôt de bien les présenter pour que vous puissiez trouver rapidement celle que vous voulez porter.

Support en bois flotté pour bagues permettant de bien ranger ses bijoux

Si vous en avez beaucoup, dites donc adieu aux coupelles et autres vide-poches qui n’offrent aucune visibilité. Préférez ranger vos bagues sur des plateaux spécialement conçus, que vous pourrez mettre à l’intérieur de votre commode ou de votre coiffeuse. Ils sont en général munis d’emplacements dans lesquels il suffit de glisser la bague. Elle sera à la fois protégée et mise en valeur. 

Et comment bien ranger ses bracelets ?

De par leur taille, il est généralement moins contraignant de ranger ses bracelets que ses colliers. Ils doivent tout de même avoir un présentoir dédié pour que vous puissiez vous y retrouver. Par la même occasion, vous éviterez qu’ils s’abîment. Les « arbres à bijoux » sont également adaptés aux bracelets, mais nous avons un faible particulier pour les supports en forme de cylindre. Ils permettent de visualiser ses accessoires comme lorsqu’ils sont portés. Ces présentoirs peuvent être faits maison avec des matériaux de récupération. Quel plaisir de contempler ses bracelets sur un support unique !

support cylindrique en tissu pour bracelets afin de bien ranger ses bijoux

Vous pourrez désormais ranger vos bijoux de façon à les retrouver facilement. Et si vous voulez découvrir régulièrement nos conseils, rejoignez-nous sur Facebook !

17 juin 2019
5 conseils pour choisir la pochette parfaite
Trimballer toute sa vie avec soi n’est pas toujours très confortable. Les pochettes peuvent...